Aidez-nous à remonter la laisse !

Le vacarme médiatique devient assourdissant ! Le grand débat de Macron nous est vendu à toutes les sauces par des journalistes de moins en moins crédibles.

Il y a sept ans, nous coréalisions le documentaire Les Nouveaux chiens de garde. La presse y était décrite servile et inféodée à un groupe de milliardaires. La situation depuis s’est hélas empirée.

Dans notre nouveau film, « Ceux qui tiennent la laisse », nous nous intéressons, non seulement à ceux qui possèdent une grande partie des médias, mais surtout contrôlent discrètement, mais fermement – violemment ? – l’état et l’économie. Ce film ambitionne de lever l’écran de fumée qui entretient le mythe démocratique pour éclairer les structures du pouvoir oligarchique : comment il se constitue, et comment il s’entretient.

Pour que ce film sorte un jour sur les grands écrans, vous imaginez bien qu’il va falloir l’aider financièrement. Nous n’attendons pas vraiment un sucre de la main de ceux que nous voulons mordre. Un tel projet a très peu de chance de rencontrer des soutiens officiels (CNC, aides d’état, avances sur recette).

C’est la raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui un financement participatif. Cliquez ici pour y accéder.

Comme la majorité des gaulois réfractaires, nous sommes peu, voire pas du tout fortunés. Mais nous sommes par contre très nombreux et ce nombre peut nous rendre riches. Riches de financer des armes et des outils afin de mieux combattre et vaincre Ceux qui tiennent la laisse.

Aidez-nous à transmettre à vos réseaux ce message comme une traînée de poudre (garantie sans perlimpinpin).

Gilles Balbastre, réalisateur